Kékecé?

Miz June vit dans une société où la femme est considérée comme un être second, distinct. Une société au sein de laquelle elle est constamment réduite à son genre. Dans la rue, au travail, chez elle, à la télé, dans les magazines, sur les réseaux, on lui dit comment être, s’exprimer, se comporter autant physiquement que moralement. On parle de son corps, on parle de son caractère, on la définit, on l’enferme. 

Miz June observe et s’interroge. Pourquoi sommes-nous distinguées ? Est-ce nécessaire ? Sommes-nous réellement différentes? Comment lutter? 

Miz June est féministe. Elle veut agir au quotidien pour changer les mentalités et oeuvrer pour l’égalité. Pour ce faire, elle se bat contre les remarques, les comportements, les images, les slogans qui cantonnent la femme à un type, à une nature créée de toute pièce par cette société. Le combat est rude car ces détails du quotidien sont jugés banals et insignifiants car inscrits dans les moeurs et dans l’inconscient collectif. Il faut y être attentifs, les interroger et les contrer.

Miz June vous y invite à travers une série d’articles basés sur son ressenti de femme cis-genre hétéro et agrémentés de recherches et de lectures. Ils révèlent que la situation des femmes reste encore profondément injuste et discriminée dans cette société qui n’est autre que la nôtre.